Deux personnes ont été abattues par des coupeurs de route ce jeudi 20 juin 2019, vers 8h, près de la localité de Kossam, dans le département de Téhini, région du Bounkani.
Il s’agirait d’hommes en tenue sur une moto dont les identités non pas été révélées. Ils seraient en route vers un poste d’observation avancé, afin d’assurer leur service. C’est en abordant le virage débouchant sur la localité de Kossam qu’ils auraient été surpris par la présence de coupeurs de route qui depuis 6h du matin, dépouilleraient et retiendraient captifs nombreux passagers de véhicules et motocyclistes.
Après les avoir criblé de balles, les bandits ont aussitôt déserté les lieux. Un ratissage systématique lancé par l’armée et l’escadron de gendarmerie de Bouna, est en cours dans la zone, a-t-on appris.
En mars 2018, un élément de la garnison de Bouna avait été abattu par six hommes encagoulés entre les localités de Kounzié et Dorovitan dans le département de Doropo. En mars 2019, un agent du bataillon de sécurisation de l’Est (BSE) de Bondoukou, a été tué au cours d’un échange de tirs avec des coupeurs de route sur l’axe Bania-Léomidouo, dans le département de Bouna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion